Martine ROBUSTELLI auteure,conférencière

Dédicaces, lors d'un beau périple dans le sud Ouest 22 mai, 1er Juin 2016

**Aujourd'hui 2 juin 2016   VOYAGE... VOYAGE...    On The Road Again...  Driving in the rain 

 

Un Beau périple de  près de 1700 km sur les routes du Sud Ouest  Marseille, Toulouse, l'Atlantique, et retour en passant par l'Ariège... Des rencontres avec les lecteurs, des auteurs, les organisateurs du salon de Mazamet, les libraires et les membres des équipes des magasins Cultura.  Merci au directeur du magasin de Toulouse à son équipe, ainsi qu' à toute l'équipe de la Librairie Coulier ( Castres, Tarn)  et Bravo aux organisateurs du Salon de Mazamet. Merci à  la chef de secteur et à son équipe de Cultura St Aunès. 

Une rencontre avec la journaliste de la Dépêche  édition du Tarn.  (27 mai) article paru le 1er juin. 

       -**Aujourd'hui 2 juin 2016  VOYAGE...VOYAGE...On The Road Again...Driving in the rain  Commémoration .. Souvenons-nous.. 

Une rencontre historique à St Girons: "Un Petit ariégeois  monté à Paris"

Sur la route on rencontre  dans chaque village un monument  aux morts: celui de St Girons ( voir mon mur Facebook)  me  fait découvrir Patrice Bertrand Bonnet, né le 27 /06/1879 à St Girons (Ariège)  décédé à Belbèze-en -Comminges, en 1964 . Ecole Nationale  supérieure des Beaux arts à Paris, architecte Grand Prix de Rome en 1906. Architecte des bâtiments civils et palais nationaux dont le Louvre, le Chateau de Versailles..  Architecte en chef des monuments historiques en 1921, en charge  du département des Pyrénées-Orientales et de son département natal, l'Ariège. ( source Wikipedia) 

Les villages ont élevé  des Monuments à leurs enfants tombés lors de la Der des Der... Tous, jeunes de 18ans, pères de famille dans la force de l'âge  quittaient leur  pays, le village, la ferme..  



19/06/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres