Martine ROBUSTELLI auteure,conférencière

EVEIL Et autres nouvelles

Eveil  et autres nouvelles , 10 histoires à lire le soir à la chandelle,  pour  se laisser bercer par  des histoires, qu'il convient de  relire.. Des histoires qui chantent et  enchantent !

 La nouvelle, est un genre  particulier,peu lu, en France  et cependant.... tout est dit en quelques pages, la densité,  l'intrigue  laissent libre cours à l'imagination.de l'auteur et du lecteur......Cela correspond à la vie  actuelle,  où  le temps  des loisirs,l ire par exemple, est compté. On peut lire un nouvelle: 10 pages ,  aborder  sur un rivage inconnu, relire   la nouvelle car la chute inattendue a   surpris, puis s'endormir  sous le charme de ce conte . L e lendemain,  on   s'empare   avidemment du recueil   pour un autre dépaysement, un  autre monde, une autre  époque,  et toujours  la chute finale nous bouleverse...Une chute  due à l'imagination fertile de l'auteur ,  Martine Robustelli, qui  joue et jongle avec les mots,  qui  joue avec le lecteur, dans  des intrigues apparemment  simples.   EVEIL :  les histoires  tiennent  le lecteur  en haleine : suspense, valeurs. Richesse des thèmes, 4 chapitres, Eveil , Egalité, liberté, Fraternité  et    un egrande richesse dans l'écriture. Le style  est plus marqué que dans  Mots pour Maux, toujours fluide et incif, l'humour réapparaît ici et là, au gré des fluctuations du jaillissement  de l'inspiration, et des mots . Les  qualités  de  l'auteur  s'affirment et  se confirment  dans cet Ouvrage :Eveil ou l'Eveil à un auteur ! Eveil ou L'Eveil de l'auteur !   Voilà de la littérature !   Ouvrage à  découvrir sans  tarder  !

 "J'ai lu  Eveil dans le recueillement du jour  à peine éclos ! Je l'ai lu d'une traite, avec gourmandise, incapable de le lâcher avant la dernière page !!!  Tout m'a plu  mais spécialement Il est trop tard, Identité, Marie-Paule et Liberté...  qui m'ont parfois ému jusqu'aux larmes !!!! Bravo, Bravo, Bravo !"

 "Eveil est une chanson à la vie, parfois Mozart, parfois Piaf.....Des cristaux de pureté  servie  par une écriture au ciseau de menuisier..  Valeurs universelles, plaisir de la langue..: un régal "

Eveil , 126 pages, 13, 90  €  Commander    ici . sur Contacter l'auteur


EVEIL Avis de lecteurs

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser